9h30 à 17h30 du lundi au samedi

Notre centre Sécuritest ACG de GONESSE vous accueille pour:

le contrôle tehnique, visite complémentaire, contrôle visite et contrôle volontaire. Notre centre vous propose de passer l'examen du code de la route en toute simplicité.


Contrôle technique

Le contrôle technique périodique est un examen qui doit être réalisé tous les 2 ans vérifiant 133 points de votre véhicule.

Votre contrôle est favorable :
Le contrôleur vous remet un procès-verbal de contrôle et colle un timbre sur votre certificat d’immatriculation, indiquant la date de limite de validité de votre contrôle technique et appose une vignette sur votre pare-brise.

Votre contrôle est défavorable :
Le contrôleur vous remet un procès-verbal avec l’ensemble des points défectueux. Il colle aussi le timbre sur votre certificat d’immatriculation indiquant la date avant laquelle vous devez passer votre contre-visite.

Sécuritest ACG de GONESSE

Sécuritest ACG de GONESSE

Visite complémentaire

La visite complémentaire, aussi appelée « Contrôle Pollution », ne concerne que les véhicules utilitaires légers.

Lors du visite complémentaire, le contrôleur n’effectue que les contrôles décrits dans l’identification et la pollution, il mesure les indicateurs relatifs à la pollution tels que :

  • la teneur en CO des gaz d’échappement pour les véhicules essence mis en circulation à compter du 01/10/1972.
  • la mesure du lambda des gaz d’échappement (véhicules équipés de catalyseur et de sonde lambda) pour les véhicules essence d’un genre autre que VP mis en circulation à compter du 01/01/1997.
  • l’opacité des fumées d’échappement pour les véhicules gazole mis en circulation à compter du 01/01/1980.

Contre visite

Si le contrôleur technique constate des défaillances à corriger avec l’obligation d’une contre-visite, vous avez un délai de 2 mois à compter de la date du contrôle pour effectuer les réparations, avant de représenter votre véhicule pour la contre-visite. Passé ce délai, vous êtes dans l’obligation de renouveler un contrôle technique initial complet. (Articles 8 de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié) Tout dépassement de la date de contrôle est passible d’une amende de Classe IV.

Lors d’une contre-visite, ne sont contrôlés que les éléments d’identification et/ou les groupes de points de contrôle qui avaient justifié cette contre-visite. Cette dernière ne peut être effectuée que si le procès-verbal du contrôle initial est présenté au contrôleur. (Article 8 de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié)

Sécuritest ACG de GONESSE

Sécuritest ACG de GONESSE

Contrôle volontaire

La réalisation du contrôle volontaire s’effectue dans les mêmes conditions que le contrôle technique réglementaire et selon les mêmes règles. Cependant, les spécificités suivantes s’appliquent à ce contrôle :

Il n’entraîne pas de contre-visite :

  • Vous pouvez le demander à tout moment, il portera sur l’ensemble ou une partie des 133 points de contrôle.
  • Il est validé par un procès-verbal de contrôle volontaire sans délivrance de vignette ni de timbre sur le certificat d’immatriculation.
  • Ce procès-verbal ne peut être pris en considération lors de la transaction d’un véhicule de plus de 4 ans. Attention ! Cette visite ne remplace pas le contrôle technique réglementaire.

Code de la route

En plus des différents services de contrôle techniques, Sécuritest ACG de GONESSE est un centre d'examen agréé vous proposant de passer l'examen du code de la route en toute simplicité.

En savoir plus
Sécuritest ACG de GONESSE

Centre ACG de GONESSE

Equipe certifiée et un contrôle technique au meilleur prix

Sécuritest ACG de GONESSE vous permet de connaître les tarifs associés à votre véhicule. Choisissant simplement le type de RDV, le type de véhicule et le carburant, et vous aurez le tarif correspondant.

Votre centre ACG de GONESSE est également centre d'EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE depuis le 20/10/2016.